Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
slide
Bruno
urban669
7 participants

    Interview française de Sugarland

    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Angel Boy Ven 29 Mai - 0:15

    slide a écrit:
    Angel Boy a écrit:
    slide a écrit:
    Vig a écrit:
    Laurent a écrit: En tout cas, tu as des petites infos que je n'ai pas. Je vais tâcher de mettre certains forums ou blog francophones en avant sur mon forum ( qui est aussi très peu personnalisable ). Dont le tien qui me semble en effet très soigné.

    http://countrymusic.forumactif.org/index.htm

    Je me suis permis d'utiliser TA photo d'album de Brad Paisley.

    En tout cas, entre toi et Angel Boy qui ont 21 ans et sont fans de country, ça fait plaisir ! Wink

    Eh moi aussi j'ai 21 ans, lol !!!
    On est la relève des fans de country en France, lol !!!!!

    et les mecs je viens juste d'avoir 29 ans et j'écoute de la country depuis mes 14 ans ! (et vous aussi jeune!?)



    Non pas si jeune que toi , a cette age là j'etais branché Hard/Metal / Rock je n'ecoutais pas trop la Country si ce n'est de la country cross over genre Creedence Clearwater Revival 🐰 !!!!!!!!

    puréé! les mêmes parcours! en 1993: c'était bien sur: NIRVANA GUNS BON JOVI AEROSMITH THERAPY DEF LEPPARD ...mais donc aussi : CREEDENCE ZZ TOP DEEP PURPLE SOUL ASYLUM ...des années explosives pour le rock ! y avait que du bon ! pleins les oreilles, même sur les radios !

    et puis country avec WRTL: ALAN JACKSON RANDY TRAVIS DWIGHT YOAKAM SHANIA TWAIN GEORGE STRAIT et puis ce fut le coup de foudre :en 1994 (14 ans) : 80% de rock/metal et 20 % country en 2009 c'est l'inverse !

    Puréééééééééééééé meme chose aussi en 2009 pour moi , ben si on fait un constat en dans les années 90's début surtout ,la country n'etait pas aussi connu qu'aujourd'hui contrairement au Rock a l'époque avec l'explosion du grunge /rock/rock fm aussi un peu les USA mettait en premier plan dans leur industrie (enfin tous ce qui touche l'industrie de l'entertainment surtout ) le rock ,tu prend des films comme Terminator et compagnie !!!! le monde entier etait branché Rock c'etait la grosse vague rock et on a voulu enterré pas mal de groupe rock des 70's tel qu'Aerosmith mais avec l'album Get a Grip ils ont prouvé qu'on peux pas enterré un groupe de la trempe , du calibr tel qu'AEROSMITH, peu aprés c'etait le Rap Hip Hop pfffffffffffff et j'en sais quel connerie dans le genre et qui prédomine jusqu'a ce jour l'industrie du Disc aux US quoi que la Country reste depuis 1997 toujours dans les premiers plans!!!!
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 43
    Localisation : MUSIC CITY

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par slide Ven 29 Mai - 0:30

    Angel Boy a écrit:
    slide a écrit:
    Angel Boy a écrit:
    slide a écrit:
    Vig a écrit:
    Laurent a écrit: En tout cas, tu as des petites infos que je n'ai pas. Je vais tâcher de mettre certains forums ou blog francophones en avant sur mon forum ( qui est aussi très peu personnalisable ). Dont le tien qui me semble en effet très soigné.

    http://countrymusic.forumactif.org/index.htm

    Je me suis permis d'utiliser TA photo d'album de Brad Paisley.

    En tout cas, entre toi et Angel Boy qui ont 21 ans et sont fans de country, ça fait plaisir ! Wink

    Eh moi aussi j'ai 21 ans, lol !!!
    On est la relève des fans de country en France, lol !!!!!

    et les mecs je viens juste d'avoir 29 ans et j'écoute de la country depuis mes 14 ans ! (et vous aussi jeune!?)



    Non pas si jeune que toi , a cette age là j'etais branché Hard/Metal / Rock je n'ecoutais pas trop la Country si ce n'est de la country cross over genre Creedence Clearwater Revival 🐰 !!!!!!!!

    puréé! les mêmes parcours! en 1993: c'était bien sur: NIRVANA GUNS BON JOVI AEROSMITH THERAPY DEF LEPPARD ...mais donc aussi : CREEDENCE ZZ TOP DEEP PURPLE SOUL ASYLUM ...des années explosives pour le rock ! y avait que du bon ! pleins les oreilles, même sur les radios !

    et puis country avec WRTL: ALAN JACKSON RANDY TRAVIS DWIGHT YOAKAM SHANIA TWAIN GEORGE STRAIT et puis ce fut le coup de foudre :en 1994 (14 ans) : 80% de rock/metal et 20 % country en 2009 c'est l'inverse !

    Puréééééééééééééé meme chose aussi en 2009 pour moi , ben si on fait un constat en dans les années 90's début surtout ,la country n'etait pas aussi connu qu'aujourd'hui contrairement au Rock a l'époque avec l'explosion du grunge /rock/rock fm aussi un peu les USA mettait en premier plan dans leur industrie (enfin tous ce qui touche l'industrie de l'entertainment surtout ) le rock ,tu prend des films comme Terminator et compagnie !!!! le monde entier etait branché Rock c'etait la grosse vague rock et on a voulu enterré pas mal de groupe rock des 70's tel qu'Aerosmith mais avec l'album Get a Grip ils ont prouvé qu'on peux pas enterré un groupe de la trempe , du calibr tel qu'AEROSMITH, peu aprés c'etait le Rap Hip Hop pfffffffffffff et j'en sais quel connerie dans le genre et qui prédomine jusqu'a ce jour l'industrie du Disc aux US quoi que la Country reste depuis 1997 toujours dans les premiers plans!!!!



    YES!

    mais la country dans ces années (1990 à1998) c'était énorme aussi: y'avait quelques articles sur Garth Brooks et autres: ses ventes de cd : 16 millions pour Fresh horses, 14M pour le suivant...son concert à New York (+500 000 spectateurs à central park: voir le dvd!) et Boss mon collègue radio m'expliquait encore la semaine dernière: à Nashville c'était le délire pur! Y'avait que des fines lames! aujourd'hui une Miranda Lambert c'était à cette époque un 3e couteau comme on dit!
    ça vendait, ça dansait...par contre cétait vachement pop/variété dans le style! tous les mêmes compositeurs, les mêmes musiciens de studio, belle gueules...d'ailleur peu ont survécu!

    pour moi la country est musicalement hyper intéressante depuis 2003 à peu près! on est passé de country/pop à véritablement country/rock !
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Angel Boy Ven 29 Mai - 0:37

    Ouais j'imagine SHania Twain elle a massacré la Country a cette époque là, leann rimes aprés qui a suivi peffff deçevant
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Bruno Ven 29 Mai - 10:16

    Ca fait plaisir de vous lire les copains !
    C'est marrant , que ce soit Angel's , Slide , Manu , Florent ... moi , on aime tous le Rock , Hard Rock .
    Angel's , tu parles d'AEROSMITH et du disque " Get a grip " , pfffff c'est une bombe ce disque !
    N'importe comment AEROSMITH c'est de la folie pure !
    Quel groupe et quel longévité !
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Manu Chesney Ven 29 Mai - 14:30

    Oui on a tous les mêmes "racines musicales" sur ce forum !

    Perso la country j'écoute depuis tout petit, je me rappelle quand j'étais gamin sur mon lecteur K7, j'écoutais en boucle le seul album country que j'avais à l'époque, une compile des 80's, que mes parents m'avaient achetée aux US, avec Clint Black, The Oak Ridge Boys, Steve Wariner, Restless Heart ...

    Tout est parti de là !

    Mais j'ai commencé à m'intéresser aux artistes, aux news, etc, en 2000 (à 12 ans) quand je suis retourné aux US.
    Et là, j'ai découvert Kenny, Tim McGraw, Alan Jackson, etc ...


    Le rock c'est venu plus tard, vers 18 ans, avec d'abord le rock sud (ZZ Top, Lynyrd), puis au fur et à mesure le rock alternatif (Hootie & The Blowfish, 3 Doors Down, Goo Goo Dolls) et maintenant j'écoute des trucs plus "péchus" (Nickelback, Theory Of A Deadman ...)
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Angel Boy Ven 29 Mai - 17:04

    Pour ma part la premiére K7 et aussi le premier album Country que j'ai acheté comme ça par curiosité c'etait l'album de Randy Travis "A Man Ain't Made Of Stone" en 1999, je l'ai pas mal ecouté a cette époque là , mais il n'est pas du tout consideré comme une reférence dans la carriére de Randy Travis je crois 😢

    Interview française de Sugarland - Page 2 0000028019_350
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 43
    Localisation : MUSIC CITY

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par slide Dim 31 Mai - 0:49

    ROCH VOISINE sort son Americana vol 2 : preuve que le 1er s'est bien vendu! Avec That's how got to Memphis ...

    J'aime bien ce mec; il est "propre" "clair" et honnête!
    Il peut sans doute apporter une image plus moderne et classe à l'image de la country dans l'hexagone (il dit lui même s'insppirer de la carrière et le style de Vince Gill (cqfd)! Bravo!


    Interview française de Sugarland - Page 2 Roch_v10

    Interview française de Sugarland - Page 2 Rvaffi10
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Manu Chesney Dim 31 Mai - 10:40

    Nannn !! Génial !
    Surtout si il mets des titres comme "That's How I get To Memphis" !

    Le premier volume était super sympa, je me le suis acheté, alors que d'habitude Roch Voisine c'est plutôt ma mère qui écoute lol ...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Angel Boy Dim 31 Mai - 20:05

    slide a écrit:ROCH VOISINE sort son Americana vol 2 : preuve que le 1er s'est bien vendu! Avec That's how got to Memphis ...

    J'aime bien ce mec; il est "propre" "clair" et honnête!
    Il peut sans doute apporter une image plus moderne et classe à l'image de la country dans l'hexagone (il dit lui même s'insppirer de la carrière et le style de Vince Gill (cqfd)! Bravo!


    Interview française de Sugarland - Page 2 Roch_v10

    Interview française de Sugarland - Page 2 Rvaffi10


    Ouais mais c'est difficile de s'inspiré d'in gars tel que Vince Gill parce qu'entre Roch Voisine et VInce Gill c'est tout un mode qui sépare! lol!
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Laurent Mer 3 Juin - 15:14

    Il fait 5 dates à Paris ( Mogador ) en juin, puis ... le festival de Mirande en juillet.

    J'ai acheté le disque americana pour ma mère et je l'ai pris pour la voiture des fois Wink
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Manu Chesney Jeu 4 Juin - 16:57

    Au fait, j'ai écouté sa version de "That's How I Got To Memphis", vraiment pas mal du tout !

    Je m'attendais à pire que ça, mais il est bien resté dans le style original de la chanson !
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Vig Jeu 4 Juin - 20:18

    J'avais acheté le premier CD Americana de Roch Voisine et j'ai beaucoup aimé son CD. Il a réussi à reprendre des chansons en y mettant sa touche mais pas trop !! C'est un bon album, vivement le suivant !!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Manu Chesney Ven 5 Juin - 16:37

    Oui et il a au moins le mérite de faire connaitre au grand public les originaux de certaines chansons que les gens pensent françaises ...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Angel Boy Lun 27 Juil - 18:23

    Sugarland réaliseront leurs premier album live CD/DVD le 04 Aout 2009 , en effet l'album s'intitulera "Live on the Inside" sauf que cet album live sera vendu uniquement sur Wall mArt et le site officielle du Duo.
    Interview française de Sugarland - Page 2 00602510

    CD track listing :

    1. Love

    2. Circle

    3. Better Man

    4. Sex On Fire

    5. All I Want To Do

    6. Irreplaceable

    7. Nightswimming/Joey

    8. The One I Love

    9. Love Shack

    10. Stay


    DVD track listing :

    1. Love (DVD)

    2. Settlin' (DVD)

    3. Baby Girl (DVD)

    4. Want To (DVD)

    5. Nightswimming (DVD)

    6. Joey (DVD)

    7. Already Gone (DVD)

    8. Steve Earle (DVD)

    9. Genevieve (DVD)

    10. All I Want To Do (DVD)

    11. Everyday America (DVD)

    12. Stay (DVD)

    13. Down In Mississippi (DVD)

    14. The One I Love (DVD)

    15. Something More (DVD)

    16. It Happens (DVD)

    Contenu sponsorisé


    Interview française de Sugarland - Page 2 Empty Re: Interview française de Sugarland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 14:17