Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+7
cacambo
Vig
Bruno
slide
shelton
Angel Boy
ALINE95
11 participants

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Manu Chesney Dim 9 Mai - 23:17

    Oui c'est vrai que c'est un peu différent, mais à l'époque il était à la fois dans le Top 5 Billboard Country, et dans le Top 50 français, ce qui a pas dû arriver souvent lol ...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Angel Boy Dim 9 Mai - 23:54

    Ah bon il est entré dans les charts Français !!! c'est énorme ça faut l'avouer , il etait diffusé sur Virgin aussi ?! y'a contact fm qui est une radio Rock aussi si je ne me trompe pas !!!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Manu Chesney Lun 10 Mai - 8:53

    Oui oui il était diffusé sur toutes les radios pop-rock genre Virgin, Alpes 1, etc ... et même sur NRJ et toutes les chaînes musicales comme W9, Virgin 17, NRJ 12, MCM ...

    Si mes souvenirs sont bons, il a atteint le top 20 des singles français avec "All Summer Long".
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 43
    Localisation : MUSIC CITY

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par slide Mar 11 Mai - 20:44

    Manu Chesney a écrit:Oui oui il était diffusé sur toutes les radios pop-rock genre Virgin, Alpes 1, etc ... et même sur NRJ et toutes les chaînes musicales comme W9, Virgin 17, NRJ 12, MCM ...

    Si mes souvenirs sont bons, il a atteint le top 20 des singles français avec "All Summer Long".

    c vrai :

    En 2008 Kid Rock, sur nos radios françaises
    En 2009 Taylor Swift, avec Love story (pas longtemps!)
    En 2010 Lady Ant

    Petit à petit la country arrive sur nos fréquences pop-rock !

    ps: pour Taylor swift je préfère qd même que nos gamines s'identifient plus aux valeurs de Taylor Swift que celles de Lady Gaga... si vous voyez ce que je veux dire...
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Manu Chesney Mar 11 Mai - 21:41

    Lol oui c'est clair, moi aussi, mais perso je préfère quand même LadyA !
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Angel Boy Mar 11 Mai - 22:56

    lol! de nos c'est le trash qui fait fureur !!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Manu Chesney Mer 12 Mai - 11:26

    LadyA est de plus en plus populaire, ils ont enregistré un duo avec Maroon 5, qui figurera sur le prochain album du groupe de rock.
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par shelton Mer 12 Mai - 19:43

    D'ailleurs Lady Antebellum avait également participé sur un album de Jim Brickman avec une ballade énormissime,le titre "Never Alone",c'était un greatest hits et il y a d'ailleurs Martina McBride,Shannon Brown,Rush Of Fools.Voici la pochette de l'album.LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 618xsj10
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Manu Chesney Mer 12 Mai - 21:07

    Ouiiii bien vu Shelton, c'est d'ailleurs ce titre qui les a fait connaître !
    Faustus
    Faustus


    Messages : 85
    Points : 85
    Date d'inscription : 14/05/2009

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Faustus Mer 12 Mai - 22:38

    J'avais beaucoup aimé leur premier album, le trouvant bien sympathique, et celui-ci est si bon que ca pour qu'il se vende aussi bien ! Je ne l'ai pas encore écouté, en tout cas, il parait qu'ils cartonnent aussi en Angleterre , à quand pour la France lol
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Manu Chesney Jeu 13 Mai - 10:48

    Ils cartonnent déjà plus ou moins en France, d'après ce qu'on m'a dit, "Need You Now" passe très souvent sur des radios comme NRJ ou Virgin, et le clip passe aussi sur les chaînes TV musicales !
    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Lucas Jeu 13 Mai - 19:36

    Faustus a écrit:J'avais beaucoup aimé leur premier album, le trouvant bien sympathique, et celui-ci est si bon que ca pour qu'il se vende aussi bien ! Je ne l'ai pas encore écouté, en tout cas, il parait qu'ils cartonnent aussi en Angleterre , à quand pour la France lol

    Fautus je te donne que mes impressions sur cet album, il n'est pas mauvais certes, mais reste bien en deçà du premier selon moi, puis ici la country est délaissée au profil de la pop/folk/rock, donc s'il parvenait à obtenir du succès en France je n'en serai même pas étonné compte tenu du peu de place de la country dans cet opus, bref leur premier est un petit chef-d’œuvre, celui-là non.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Angel Boy Jeu 13 Mai - 21:59

    Fautus je te donne que mes impressions sur cet album, il n'est pas mauvais certes, mais reste bien en deçà du premier selon moi, puis ici la country est délaissée au profil de la pop/folk/rock, donc s'il parvenait à obtenir du succès en France je n'en serai même pas étonné compte tenu du peu de place de la country dans cet opus, bref leur premier est un petit chef-d’œuvre, celui-là non.

    Carrément de ton avis Lucas , ce dernier Lady Antebellum n'a pas grand chose a voir avec la Country !!
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 43
    Localisation : MUSIC CITY

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par slide Jeu 13 Mai - 22:06

    Angel Boy a écrit:
    Fautus je te donne que mes impressions sur cet album, il n'est pas mauvais certes, mais reste bien en deçà du premier selon moi, puis ici la country est délaissée au profil de la pop/folk/rock, donc s'il parvenait à obtenir du succès en France je n'en serai même pas étonné compte tenu du peu de place de la country dans cet opus, bref leur premier est un petit chef-d’œuvre, celui-là non.

    Carrément de ton avis Lucas , ce dernier Lady Antebellum n'a pas grand chose a voir avec la Country !!

    mouais mais pas plus que Keith urban en 2006 avec Love pain...le Taylor Swift en 2008, le Come on over de Shania Twain! et sans parler des Rascal flatts ...

    ne cracher pas dans la soupe les gars!

    ne soyez pas vexés que Lady A passe sur nos radios!

    ps: j'ai bricolé aujourd'hui et je les ai entendu 4/5 fois ! Bien!


    et puis il y a aussi CE SON qui vient des studios de Nashville, il est reconnaissable entre 1000!
    c'est cela aussi qu'il est bon de promouvoir sur nos radios françaises!


    Dernière édition par slide le Jeu 13 Mai - 22:28, édité 3 fois
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par shelton Jeu 13 Mai - 22:27

    Je suis un peu de ton avis Slide.Que Lady Antebellum passe sur nos ondes radios c'est bien.Il pourrait très bien y avoir des groupe comme rascal ou le dernier Lonestar qui pourraient s'écouter sur les radios.Perso,j'ai bien accroché au dernier album de Lady Antebellum,il a quand même plus de sonorité country que les albums de Taylor Swift par exemple.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Angel Boy Jeu 13 Mai - 22:45

    Keith Urban avec Love Pain and WHole Crazy Thing n'etait pas tant que ça Pop aussi !!
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 43
    Localisation : MUSIC CITY

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par slide Jeu 13 Mai - 23:29

    Mon avis:

    Pour moi Lady A est une bon trio (groupe?) aux sonorités très pop urbaine, dans le style Nashville-sound à 100% (voir Kenny chesney, Rascal flatts...); un groupe qui pourrait paraitre fabriqué sur mesure -

    leur 1er opus: bon son, belles voix, nouveautés dans le style: chansons chantées en pur duo féminin/masculin -

    et surtout un grand tube de grande qualité: I run to you ! wouf!la claque!

    leur 2d opus Need you know , très attendu est quant à lui, très homogène, mais un peu triste à l'image de la pochette ! pas beaucoup plus pop que leur 1er !

    Need you kow est par contre une énorme chanson: énorme, voir géniale qui ne peut laisser insensible personne!

    ...
    c bizarre parce que vous étiez tous pour dire au début de sa sortie que c'est u bon album et puis là (mince!)que ça passe sur nos radios, c'est peut être trop pop! chose que je disai dès le début mais qui n'est pas gênante!

    la scène country-pop est faite pour ouvrir le monde de la CMA (country-music dans sa globalité) à l'internationale !

    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Angel Boy Jeu 13 Mai - 23:55

    lol! lol! ouais t'as raison en disant qu'u début on etais tous sous le charme de l'album et trés acrro au single "Need You Now" et dés que ça comence a connaitre un succée Hors US , ben ça deviens moins bon !!
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par shelton Ven 14 Mai - 0:17

    A mon humble avis,il y aura surement un pressage Européen de l'album "Need You Know",si le titre marche bien.ils vont d'ailleurs peut-être modifier certains arrangements musicaux sur certaines songs.ils vont faire disparaitre le son de la steel et mettre d'autres trucs je pense.
    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Lucas Ven 14 Mai - 0:35

    slide a écrit:
    Angel Boy a écrit:
    Fautus je te donne que mes impressions sur cet album, il n'est pas mauvais certes, mais reste bien en deçà du premier selon moi, puis ici la country est délaissée au profil de la pop/folk/rock, donc s'il parvenait à obtenir du succès en France je n'en serai même pas étonné compte tenu du peu de place de la country dans cet opus, bref leur premier est un petit chef-d’œuvre, celui-là non.

    Carrément de ton avis Lucas , ce dernier Lady Antebellum n'a pas grand chose a voir avec la Country !!

    mouais mais pas plus que Keith urban en 2006 avec Love pain...le Taylor Swift en 2008, le Come on over de Shania Twain! et sans parler des Rascal flatts ...

    ne cracher pas dans la soupe les gars!

    ne soyez pas vexés que Lady A passe sur nos radios!

    ps: j'ai bricolé aujourd'hui et je les ai entendu 4/5 fois ! Bien!


    et puis il y a aussi CE SON qui vient des studios de Nashville, il est reconnaissable entre 1000!
    c'est cela aussi qu'il est bon de promouvoir sur nos radios françaises!

    Keith Urban je ne l'ai jamais assimilé à un artiste country, pour moi plutôt pop/rock avec parfois des sonorités country, mais seulement parfois. Pour Taylor swift je suis en accord avec toi, son tout dernier n'a rien de country elle a fait un virage à 180°, mais si son premier n'est pas de la country alors là je me pends, lol.
    Les versions Américaines des albums de Shania Twain "Come on over" et "Up" ont des arrangements country pop, se rapprochant bien plus selon moi de la country comparé au dernier des Lady Antebellum.
    Je persiste et je signe sans vouloir cracher dans la soupe, si les Lady Antebellum ont du succès chez nous c'est justement parce que leur tout dernier n'a plus rien à voir avec la music country, pourquoi donc se voiler la face les gars?
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Angel Boy Ven 14 Mai - 2:02

    mais si son premier n'est pas de la country alors là je me pends, lol.
    [b]D'accord avec toi sur ce point Lucas , moi meme j'y avais trop bien accroché meme avec son tout premier album , surtout les premiers temps avant qu'elle explose quoi



    les Lady Antebellum ont du succès chez nous c'est justement parce que leur tout dernier n'a plus rien à voir avec la music country, pourquoi donc se voiler la face les gars?
    Et c'est là toute la contradictio, ; et ce n'est pas uniquement le cas de France , mais dés qu'un artiste Country explose un peu partout dans le monde ben sa musique devient moins Country !!! c'est juste qu'il est repértorié comme étant un artiste Country !
    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Lucas Ven 14 Mai - 11:41

    Angel Boy a écrit:
    mais si son premier n'est pas de la country alors là je me pends, lol.
    [b]D'accord avec toi sur ce point Lucas , moi meme j'y avais trop bien accroché meme avec son tout premier album , surtout les premiers temps avant qu'elle explose quoi



    les Lady Antebellum ont du succès chez nous c'est justement parce que leur tout dernier n'a plus rien à voir avec la music country, pourquoi donc se voiler la face les gars?
    Et c'est là toute la contradictio, ; et ce n'est pas uniquement le cas de France , mais dés qu'un artiste Country explose un peu partout dans le monde ben sa musique devient moins Country !!! c'est juste qu'il est repértorié comme étant un artiste Country !

    Tout à fait, et pour conclure cet échange j'ai deux exemples très concrets concernant les chanteuses Leann Rimes et Faith Hill, leurs albums "I need you" et "Twisted angel" pour la première "Breate" pour la seconde avaient un certain succès en France et en Europe, puis à partir du moment que leurs albums suivants sont redevenus country n'étaient plu du tout distribué, aucune radio ne passait leur single comme par hasard... Une preuve flagrante que la country ne passe et passera jamais par chez nous, ce qui prouve encore une fois le sectarisme des programmeurs des radios dans notre beau pays. En Europe le problème est moins accentué, il suffit de constater le succès relatif de la country au royaume uni, en Suède et en Allemagne.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Angel Boy Ven 14 Mai - 15:01

    Ben tous les pays du bassin meditaranée ne sont pas trop prisé par la COuntry en quelque sorte !!!!!
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 43
    Localisation : MUSIC CITY

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par slide Ven 14 Mai - 17:18

    sur le single Need you know européen ils ont juste remplacé la partie SLIDE-SOLO-Guitar avec un son plus électrique, ça rend plus rock mais ça ne change pas grand chose ! tant mieux!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Manu Chesney Ven 14 Mai - 17:50

    J'ai écouté l'album "Need You Now" version européenne, il y a quand même quelques modifs dans les arrangements.

    Par exemple pour leur nouveau single US "Our Kind Of Love", sur la version européenne, le fiddle a été remplacé par une gratte élec ...

    Mais globalement les modifs sont moins importantes que sur le Fearless de Taylor Swift par exemple.


    Sinon vous avez raison les gars, dans les autres pays européens (Allemagne, Suisse, Espagne et Italie pour parler de ceux que je connais), la country y est plus populaire.

    En Espagne, où je vais souvent l'été, sur des radios pop-rock, ils passaient il y'a deux ans "Nothing Better To Do" de LeAnn Rimes, et d'autres titres country-pop ...


    Sinon perso l'album "Need You Now" je l'ai trouvé très bon à sa sortie, et mon jugement ne change pas !

    Contenu sponsorisé


    LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES - Page 2 Empty Re: LADY ANTEBELLUM N° 1 AUX STATES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:54